Entreprise qui depuis l’année 2000, a organisé, produit et dirigé plusieurs projets à caractère artistique, musical multidisciplinaire. Parmi les projets strictement musicaux on peut citer , la série de concerts MUSIC LEGENDS, associé spécialement au genre jazz. Dans ce cadre , Tahiticoncert et Ballena Production ont presenté au public polynésien le guitariste Lee Ritenour, le bassiste Abraham Laboriel, le batteur et percussionniste Alex Acuna, le pianiste Jeff Lorber, le guitariste Frank Gambale, le batteur Dennis Chambers, et encore une quarantaine d’artistes musiciens de notoriété mondiale .

Les projets musicaux documentaires

Tahiticoncert et Ballena Production ont apporté au public de Tahiti et la Polynésie Française un éventail de spectacles à caractère documentaire. C’est le cas de : Habana 1900 documentaire sur la musique populaire cubaine, ou Mme Piaf .. La Diva , 15 artistes sur scène, et un fil conducteur sobre sur la vie d’Edith Piaf dans le cadre des 50 ans de sa disparition. Également « Rhapsodie des Amériques », spectacle sur l’évolution de la musique dans les pays de l’Amérique Latine, et de l’Amérique du Nord, ou « Les 60 ans de la création du Bossa Nova »

Dans ces spectacles Tahiticoncert et Ballena Production présentent les meilleurs talents polynésiens avec des invités internationaux comme le pianiste Otmaro Ruiz, la chanteuse brésilienne Catina de Luna, le virtuose de l’accordéon Crestiano Toucas, le virtuose de la flute de pan Tupac Peralta, et bien d’autres encore.

Projets musicaux artistiques de thème polynésien

Depuis 2016, Félix Vilchez directeur de Tahiticoncert a monté un projet sur les compositeurs tahitiens qui ont fait une grande carrière aux Etats Unis , Hawaii , San Francisco dans les années 1930 mais qui malheureusement sont restés dans l’oubli, alors que leurs compositions musicales sont encore chantées dans les ‘bringues familiales’ et aussi interprétées para des vedettes de la place. Sous ce motif Tahiticoncert a présenté une saga de concerts appelés « Tahiti 1917″ , » Les Pionniers Oubliés de la Musique » , Vahine Himene Tahiti, et » Himene a Tau .. La Belle Époque » une vingtaine de fois avec toujours un public fidèle qui a rempli la salle à plusieurs occasions à « guichet fermé ».

Tahiticoncert et Ballena Production sont deux enseignes que sont administrées et dirigées par le musicien, compositeur, producteur d’origine péruvienne Félix Vilchez, qui réside en Polynésie Française depuis 1999 .

Félix Vilchez a travaillé dans le domaine de la création musicale pour différents artistes et entreprises internationales. Son travail a été récompensé à plusieurs occasions par des prix prestigieux notamment le Grammy Latino l’année 2002 pour la production musicale de l’album  » Poesia y Canto Negro » à La Havane , Cuba .

Depuis l’année 2016 Félix a été reconnu par la Polynésie Française en tant qu »Artiste du Pays ».